shilo-concept 01La réussite scolaire des enfants pris en charge par A.G.A.P.E est l’une de nos préoccupations capitales. Depuis environ 10 ans,
A.G.A.P.E assure la scolarisation de 80 enfants. 50 orphelins de père et de mère. 40 retirés dans la rue, et repartis à trois niveaux scolaires : le primaire, le secondaire et le lycée.
L’accompagnement scolaire de ces enfants, par le biais des activités périscolaires effectuées tout au long de l’année scolaire, a toujours permis d’obtenir des résultats au-delà de nos attentes. Malheureusement, ces activités se déroulent dans de mauvaises conditions avec l’absence d’un espace adéquat d’études pour les enfants.
Ce projet a donc pour principal objectif d’améliorer les conditions de vie et de travail lors de ces activités périscolaires. Il s’agit de construire un logement et des salles de classe avec des tableaux, des tables-bancs, et une bibliothèque pour les enfants sur notre propre terrain. Nous sollicitons l’aide des financeurs et partenariat afin de nous aider à la réalisation du projet.

PROJET ACCÈS A L’EAU POTABLE don collection machine
A.G.A.P.E a achetée un terrain de quatre (04) hectares pour la construction de l’orphelinat et d’autres projets. L’espace se trouve à Assomè (Tsévié) dans la préfecture de Zio dans un quartier rural actuellement non desservi par les services de la régie des eaux. Avoir accès à l’eau pour les besoins des enfants, et pour notre potager en période de sécheresse est vitale. Ce projet nous permettra de réaliser un petit forage pour améliorer la qualité de vie des enfants.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici