Notre Dieu est bon, il se manifeste dans la vie de ceux qui le cherchent et aiment être en sa présence. Il est un Dieu juste qui en sa possession pleins de chose pour récompenser ceux qui croient en lui c’est à dire ceux qui ont la foi et obéissent à Dieu.

Si tu veux voir Dieu, s tu dois avoir la foi. La foi est un acte, ce n’est pas un acte émotionne, mais un acte qu’on pose manifestement. Avant de rencontrer le Dieu de Elijah il faut avoir la foi. La foi, c’est quoi ? Qu’est ce que la foi ? Personne ne peut aller devant Jésus en trainant la maladie de la foi. Les religieux disaient à ceux qui allaient vers Jésus de se taire. Vous savez, il y s a deux sortes de gens qui vont vers Jésus : la s première se croit pieuse et parait calme. Cette attitude tue l’homme et sa relation avec Jésus. La seconde catégorie de gens c’est ceux qui vont s vers Jésus avec la foi et leur croyance est manifestée. Jésus aime rester là où les gens manifestent la foi, la joie et la célébration de Dieu. C’est ce que les religieux n’aiment pas et Satan les contrôle. Ceux qui sont guidés par l’Esprit de Jésus manifestent la foi de Jésus. Ils vivent dans une abondance de joie et sont heureux.
L’homme qui passa 38ans devant la piscine attendant que quelqu’un vienne l’aider est de la première catégorie de personnes ; les religieux , la première Eglise. Mais ceux de la deuxième Eglise n’attendent pas que le pasteur vienne le faire pour eux, ils luttent pour la bénédiction. Devant la piscine, tout le monde luttait pour entrer le premier dans l’eau agitée. Mais l’homme malade de 38ans ne voulait pas lutter pour entrer dans l’eau pourtant c’est lui qui était assis tout près de la piscine . Celui qui bouge et lutte pour sa bénédiction est celui qui plait à Jésus. Devant la piscine lorsque Jésus a voulu délivrer l’homme malade qui souffrait de sa maladie pendant 38 ans il a commencé à se plaindre. C’est lorsqu’il a manifesté sa foi en cherchant à se lever pour ramasser sa natte qu’il a reçu sa s guérison. Après la guérison, l’homme a manifesté sa joie en guise de remerciement. Et vous, manifestez-vous votre joie lorsque Jésus vous guérit ou vous fait un miracle ? La nouvelle Eglise dont parle la Bible dans le livre des actes des Apôtres, est une Eglise bouillante, se manifestant au point que les gens les entendaient de loin et se demandaient ce qui se passait. Si tu es béni et tu ne manifeste ta reconnaissance à Jésus par des témoignages, tu prépare la voie pour l’enfer. Jésus a dit : « Si tu as honte de moi, j’aurai s aussi honte de toi auprès de mon père qui est dans les cieux ». Jésus te guérit, te délivre, et te donne à manger etc… Malgré cela, tu ne le remercie pas. C’est dangereux.

Je suis en train de parler de l’Eglise des actes , la deuxième Église : Zachée était riche et le plus court des hommes en Israël. Lorsque plusieurs étaient venus vers Jésus et cherchaient à le toucher, Zachée sachant qu’il n’avait aucune chance de regarder Jésus même de loin, posa un acte de foi qui toucha Jésus. Zachée monta dans un arbre malgré sa taille.
C A Elijah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici