Dimanche 16 juillet 2017

Galates 3 : 13-14 : Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, afin que la bénédiction d`Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l`Esprit qui avait été promis.

Les choses anciennes sont passées, voici les nouvelles qui arrivent pour glorifier le nom de jésus dans notre vie. La bible dit : maudit est quiconque est pendu au bois. Jésus a été pendu au bois pour apporter un nouveau départ à ses enfants. Raison pour toi de dire avec foi, ça suffit.  Le prophète Esaïe a dit : il s’est chargé de nos douleurs et de nos infirmités. Il a pris sur lui nos hontes, douleurs, malédictions, jésus a porté tout ceci en son corps sur la croix.

Jésus notre substitut

Dans l’ignorance nos parents ont apporté des interdits dans la maison. Les démons se sont emparés de la descendance. Ceci a conduit la génération dans un sombre nuage de malédiction. Dieu dans son omnipotence a planifié le salut du monde en envoyant son fils Jésus mourir sur la croix afin de sauver le monde de ses malédictions et de ses péchés. Jean Baptiste a rendu témoignage du plan de salut de Dieu devant une grande foule qui venait se faire baptiser par lui : (voici l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde). Cette déclaration de Jean Baptiste a été accompli lors que jésus alla sur la croix. Sur la croix jésus poussa le cri de victoire et rendit l’âme, « tout est accompli ». Au temps jadis Dieu imputait les péchés des juifs aux animaux sacrifiés. Alors son cœur est apaisé pour une année. L’animal devient le bouc émissaire entre Dieu et les Juifs, parce qu’il a pris tout le péché du peuple. Des décennies plus tard Dieu a décidé finir une fois pour toute la question du péché et ses malédictions. Jésus prend alors la place de l’animal qui va apaiser le cœur de Dieu de génération en génération. A travers le sacrifice de Jésus, nous sommes délivrés de la malédiction générationnelle. Tous nos biens et santés volés par satan et ses démons nous ont été restitué par jésus. Notre honneur est revenu par la mort de jésus. Aucune malédiction n’a plus de puissance sur nous. Quelqu’un nous a donné sa bonne santé (Jésus). Alors nous pouvons dire : nous sommes plus que vainqueur.

Conclusion

Il n’y a de salut en aucun autre lieu. Aucun sorcier, aucun démon ne pourront plus nous imputer les malédictions ancestrales. Jésus a dit : je vous donne le pouvoir de marcher sur toute la puissance de l’ennemi et rien ne pourra vous nuire. Tout est, accompli a dit Jésus. Vous tous qui avez soifs et fatigués, venez à Jésus. Lui seul a le pouvoir de restaurer votre vie et enlever les malédictions ancestrales qui pèsent sur vous. Accepter Jésus et votre vie ne sera plus la même. Amen

Pasteur Augustin AHLIN ( Eglise Internationalede l’Action du Saint-Esprit)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici